Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slide surfboards
21 octobre 2012

Présentation du métier de shapeur

Dans une salle noire éclairée à mi hauteur par des rampes de néons, le shapeur concentré façonne une forme de planche de surf qui fera le bonheur d'un surfeur.

Je ne compte plus mes pas autour de l'objet depuis 27ans que je fais ce métier. Comme seul compagnon une radio diffuse de la musique qui accompagne mes réflexions. C'est un métier d'art qui tend à disparaître écrasé par une déferlante de produits venus d'Asie à bas coup. Certains fabricants se sont dotés de machines à shaper à commande numérique mais au lieu de créer et de laisser leurs empreintes dans la mousse on arrive à trouver que des planches de surf qui se ressemblent toutes. Et du fond de leurs ateliers les derniers shapeurs main continuent à créer alors que tout les autres ne font plus que de la copie de la copie de la copie et à grand renfort de communication ils inondent le marché.

Le fait est qu'avec notre bagage et nos deux mains les planches que nous créont sont uniques et enchantent leurs propriétaires.

Pour me contacter il vous suffit de m'appeler au 06.51.80.45.70 ou alors m'envoyer un mail à slide-surfboards@wanadoo.fr et vous pouvez aussi visiter mon site en cours de construction en tapant www.slidesurfboards.com

 

Clark collector

Rail

Rail5

Checking4

Checking

On tâte2

Tout est réalisé à la main, la décoration, la stratification ainsi que le ponçage.

Glass couleur2

Glass12

Glass5

Glass couleur4

En passant un petit clin d'oeil à Guillaume Fauveau pour ces belles prises de vue.

Pendant des années avec d'autres passionnés j'ai animé et fait partagé ma passion souvent avec des shapeurs amateurs sur shapercafé qui reste accessible par ce lien http://www.premiumwanadoo.com/shapercafe/index.php et qui est un vrai livre de savoir et d'échanges sur le surf et les planches de surf.
Il existe aussi sa suite sur http://www.shapercafe.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hier, debout dans un gros tube à Anglet Merciii Slide pour ta planche qui passe partout!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Yogun!
Slide surfboards
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 990
Publicité