Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slide surfboards
19 juin 2013

D'abord surfeur puis surfeur shapeur.

J'ai commencé à l'âge de 11ans sur les planches des autres surfeurs puis j'ai eu ma première planche, un vieux single fin de 2,35m par 9cm d'épaisseur, un surf qui venait d'Hawaï qui appartenait à un surfeur de gros gabarit qui s'appelait Lee. puis je suis descendu en taille pour surfer un single de 1,68 m shapé par Randy Sleg avant de passer sur des twins fins puis quatro et sur les premiers trhrusters.

Ma première planche en action, ça ne me rajeunit pas, mais enfin!

Numériser10004

Numériser10003

Numériser10005

Mon quiver de single fins d'époque.

Numériser10006

Le meilleur single que j'ai jamais eu, il accrochait de rêve avec ses channels et alors que la plupart des surfeurs de l'époque faisaient leur gamme sur les premiers thrusters, moi je refusais le progrès tant je m'éclatais avec cette planche.

Numériser10007

Mon twin fins

Numériser10008

Et mes premiers pas sur mes planches de surfs qui s'appelaient Slide and Storm surfboards à l'époque, en 1986.

Chez moi à la digue du Boucau.

Numériser1

Numériser10001

Je me suis mis à shaper dès 1985 et puis l'aventure continue depuis et encore aujourd'hui.J'ai rencontré de grands shapeurs Phill Usher un australien,Peter Daniels, produit des planches pour certaines grosses marques en sous traitance comme Fletcher et Matt Artchbold ou pour Quiksilver avec All Merrick, Simon Anderson et j'en passe.

Petite anecdote, un jour le shapeur d' Herbie Fletcher étant malade et ne pouvant shaper, j'ai assuré l'intérim et il fallait voir les éloges du proprio du longboard disant que vraiment les shapeurs américains c'était autre chose! Ah messieurs si vous saviez les petites mains anonymes enterrées par la surf industrie.

Photos souvenirs dans mon atelier:

divers 051

quik002

quik005

quiksilver 008

quiksilver 015

divers 048

Je réalise tout à la main, mes shapes sur mesure, les décos, les stratifications, ponçages et finitions pour des planches de surfs qui ont une durée de vie extrêmement longue. La surf industrie surfe sur des slogans écolos sur le papier mais en réalité tout est jetable et j'appelle les planches de surf modernes de certains de mes collègues des kleenex. Pour ma part un surf qui ne pollue pas c'est un surf qui dure dans le temps, passant sous les pieds de générations et laissant une trace dans l'histoire du surf. Acheter un surf c'est quand même un budget et je trouve normal que le client puisse récupérer une partie de sa mise à la revente pour changer de planche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Slide surfboards
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 987
Publicité